mercredi le 28 avril 2021

Un nouveau membre dans la famille Sollertia

C’est avec énormément de fierté et d’enthousiasme que nous vous annonçons l’arrivée d’un tout nouveau membre dans la famille Sollertia!  Le 1er avril dernier, Les Entreprises Sollertia ont finalisé leur acquisition des Entreprises R.Y.M. Inc., fabricant d’auvents, de terrasses et de structures sur mesure en aluminium de Roxton Pond, franchissant ainsi une nouvelle étape de notre plan de développement.

En effet, cela faisait un moment que notre plan d’affaires prévoyait d’élargir notre gamme de services grâce à un atelier de fabrication de structures métalliques, « mais pas avant 2023 ou 2024! », admet Claude Le Bel, président de Sollertia. La vie étant pleine de surprises, l’occasion unique d’acquérir R.Y.M. a devancé de quelques années la réalisation de ce projet.

Yvan Martin, fondateur et président des entreprises R.Y.M. Inc. depuis 35 ans, a sciemment confié la poursuite de ses activités aux entreprises Sollertia, sachant à quel point nous partageons des valeurs humaines très similaires ainsi qu’une vision créative dans nos recherches de solutions. Monsieur Martin demeurera d’ailleurs en poste à titre d’expert-conseil jusqu’à la fin du mois de juin afin d’assurer une transition harmonieuse vers la nouvelle équipe de gestion, qui sera chapeautée par Karenne Janson-Le Bel, épaulée aux finances par Marc Boulerice. Les employés de R.Y.M. demeureront en poste et leur expertise sera mise à contribution pour la suite des choses.

R.Y.M. étant une entreprise offrant des services interentreprises et un produit impeccables depuis plus de trois décennies, le principal objectif de Sollertia sera de poursuivre l’œuvre du fabricant montérégien, tout en relevant de nouveaux défis qui permettront par le fait même de boucler notre boucle de production. En effet, l’usinage de métal pour structures textiles permettra à Sollertia de prendre en charge le contrôle de la qualité sur le cycle complet de notre produit.

Au cours des dix dernières années, R.Y.M. et Sollertia ont collaboré sur de nombreux projets, dont les structures textiles de la cantine Ben la Bedaine à Granby, les façades textiles du pavillon du Canada au parc Jean-Drapeau, le pare-intempéries de l’amphithéâtre Cogego à Trois-Rivières, ainsi qu’une partie de la paroi en membrane tendue au Biodôme de Montréal. Dorénavant regroupées au sein de la même grande famille, les entreprises R.Y.M. et Sollertia continueront ensemble à forger la suite de l’histoire.